mardi 5 mai 2015

Championnat de France Privas (07) - 02 et 03 Mai 2015

Retour sur l’ouverture du Championnat de France d’enduro à Privas en Ardèche (07).

 L’objectif était simple mais malheureusement très loin d’avoir été réalisé. En effet je partais avec comme seul objectif de me faire plaisir et de m’amuser, il en a était tout autrement. Arrivé sur place le jeudi soir, le vendredi était consacré au repérage des 3 spéciales, des contrôles administratifs et techniques.

La 1ére spéciale, une prairie assez longue sur un terrain escarpé mais sans difficultés majeur, la deuxième dans un bois à la terre de bruyère très souple, meuble, qui allait se défoncer très rapidement après le passage des premiers concurrents pour devenir très usante, et enfin la dernière alliant prairie et partie boisée assez technique. Toutes 3 allaient forcées la vigilance par la nature très rocailleuse de cette belle région Ardéchoise.

Le résumé de la course va être très court, en effet le samedi je suis bcp trop stressé.
Après un premier tour usant physiquement où je n’arrivais pas du tout à me mettre dans le rythme et ayant aucune lucidité en spéciale, j’ai été contraint d’abandonner au début du deuxième tour après la perte totale de mon frein avant suite à un choc avec une pierre qui m’a tordu mon disque de frein avant….
 
 Le dimanche suite au changement de mon disque, je repars, toujours autant stressé et avec des avant bras déjà tétanisé, la suite ne sera pas des plus agréable car arrivé à la sp1, je ne tiens pas la moto et le moral est au plus bas, très déçu de mon état et de ce que j’étais venu chercher sur un Championnat de France……du plaisir !!

 


Il va falloir maintenant se remettre en selle en se posant les bonnes questions avec (Déjà)  certainement un changement de cylindré et un retour probable en 250 4tps, cylindrée sur laquelle je garde d’excellent souvenir.
Le 350 4 tps n’est peut être pas la bonne moto pour ce que je recherche même si le responsable de cette mésaventure n’est certainement pas la moto.

Le point positif du week end car il y en a un, c’est ma rencontre avec l’un de mes partenaires, Benoit Defoug de CVERTE également partenaire du Championnat de France d’Enduro 2015 dont je tiens encore à le remercier pour la dotation des tenues, de sa gentillesse et surtout de la simplicité dont il fait preuve. MERCI

 

Je remercie également mes autres partenaires :
Aurélien Richard d’AURELEC
Arnaud Clidiere de Gan Assurance
Patrick Parrain d’UsselBox selstockage
SCAR
Crédit Agricole Ussel
Thierry Kobylarz d’Allianz

Mr VIZET de Profil + VSP

                                                                                                                                Mathieu

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire