mardi 28 juillet 2015

CDF Moirans en Montagne (39) les 25 et 26 juillet 2015


Ce week end était la reprise du Championnat de France d’Enduro dans le JURA (39), plus précisément à Moirans en Montagne. Dernière course avant des vacances bien méritées … !! J

 
Après un vendredi consacré au repérage des 3 magnifiques spéciales (1 ligne de 7min assez rapide, 1 extrême de 5min dans une carrière avec une grosse descente impressionnante, et 1 banderolée de 6min avec de nombreuses cassures et sauts naturels) positionnées toutes à 200 mètres l’une de l’autre, nous avons essuyé un orage impressionnant le soir qui a littéralement secoué tout le paddock et détruit plusieurs stands de pilotes installés…



Samedi sous des conditions climatiques assez clémentes, nous partons sur un circuit extrêmement glissant voir limite dangereux où prudence et concentration sont les mots d’ordres.

 Au 1er tour, La première spéciale en ligne se déroule très bien, je suis dans le bon tempo et prend du plaisir …je sors dans les 20 premiers de ma catégorie.



Les 2 autres spéciales (extrême + banderolée) sont plus compliquées (autour de la 28eme places), je suis trop prudent dans l’extrême et complètement perdu dans la banderolée, je ne trouve pas les bonnes traces.


Lors du 2eme tour, je suis vraiment dans le bon rythme, mes temps en spéciales sont tous aux alentours de la 18eme place …les sensations sont excellentes !

La journée de samedi se terminera avec une très belle 21éme place !!


Dimanche, la fatigue des efforts de la vielle se fait ressentir et la journée sera bcp plus difficile. Je commets trop d’erreurs et malheureusement quelques chutes viendront ternir ce weekend … mes temps en spéciales s’en ressentent …n’ayant jamais réussi à me mettre dans le bon wagon je terminerai cette journée à la 25éme place en National 1.

 Le point positif du jour et que malgré tout je me sens bcp plus rapide en spéciale et que je continu a progresser… c’est fort agréable comme sensation !

 Merci à tous de m’accompagner cette saison.                                                                                                                              Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire