mercredi 1 juillet 2015

RAND AUVERGNE - 27 et 28 juin 2015


Une classique… au top  !!!!

Ce week end, je participais pour la toute première fois à une classique de renommée internationale…

J’ai déposé mes bagages en Auvergne à Ambert plus précisément, pour la 25eme RAND AUVERGNE.

Le vendredi était assez chargé car pas moins de 10 spéciales à « repérer », enfin le mot était vite dit car pas le temps suffisant pour bien les mémoriser, je n’ai donc regardé que les endroits où il fallait être vigilant …
 
Gros numéro #444, Samedi je pars donc dans les derniers pour 10h de course (départ 9h50 fin de course 19h50) sur un terrain déjà bien défoncé et avec bcp de dépassements à réaliser en liaison comme en spéciale ce qui est plus gênant !

Le début de course est assez costaud mais va au fil des heures redevenir plus roulant, mes sensations sont bonnes et je prends pas mal de plaisir sur les 5 spéciales du jour pour même décrocher un 16éme temps dans ma catégorie dans la dernière spéciale.



Le samedi se termine à la 28éme place de ma Catégorie et 73émé SCRATCH sur les 550 participants.

 Dimanche, la particularité est que les départs sont inversés, les premiers partent derniers et vis versa. Je suis donc content car je vais avoir des spéciales vierges de traces et donc non défoncées.

Malheureusement je vais vite changer d’avis car l’humidité de la nuit les a rendue extrêmement glissante…. Impossible de trouver l’adhérence et de réaliser des chronos parfaits…quand bien même je suis vraiment content de mon pilotage ….

La dernière spéciale du jour est une course par 10 pilotes type super motard (mixte route/ herbe) autour d’un centre commercial à AMBERT …. Peu habitué de ce type d’épreuve, je suis un peu stressé mais je vais prendre du plaisir comme rarement…

Je réalise un excellent départ pour finir ce week end en beauté en remportant  ma manche de fort belle manière.

Ce week end se termine avec une 88éme place SCRATCH sur 550 pilotes et 31ème en NATIONAL




Cette course est juste magnifique avec des paysages à en couper le souffle.

Je tiens une nouvelle fois à remercier tous mes partenaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire