vendredi 19 juin 2015

Championnat de France Bar sur Seine (10) - 12 et 13 Juin 2015


Champagne... !!!!

Non pas pour fêter un événement mais c’est le lieu réputé pour sa fabrication de ma dernière course de ce week end…

En effet j’avais rendez vous à Bar sur Seine (10) pour la 2éme manche du Championnat de France d’enduro. La particularité de cette épreuve est que je pars sans assistance et serai donc seul tout le weekend avec personne pour me ravitailler, c’est une première pour moi et j’en suis un peu stressé…

Arrivé sur place le jeudi soir, le vendredi est consacré aux repérages des 3 spéciales (1 ligne de plus de 10 minutes, 1 banderolée de 7min et une cross test/extrême de 4min) du contrôle technique et administratif. 

Samedi départ 10h00, le soleil est au rendez vous malgré la pluie abondante de la nuit, le terrain est très glissant et au bout de 15 min nous attaquons par la spéciale en ligne, j’ai énormément de mal à me mettre dans le rythme et les bras me font terriblement mal … s’en suivent la spéciale 2 magnifique par ses changements de rythme, de la nature du terrain et la spéciale 3 très agréable …

Le reste de la journée va plutôt bien se passer malgré quelques erreurs qui me font perdre un peu de temps en spéciales, après 2 tours de course je termine cette journée à la 34éme place en National  1 sachant que mon objectif du départ étant d’approcher ou d’accrocher le top 30.

Le lendemain, toujours sous un soleil de plomb et malgré la fatigue qui se fait légèrement ressentir nous repartons pour 2 tours et 6h de course. Je suis un peu plus rapide que la vieille et note aucune chute, le terrain très rocailleux rend les spéciales plus difficiles et techniques.

Je termine cette journée du dimanche à la 32ème place.

Le bilan de cette 2eme manche est positif, je prends du plaisir et me trouve de plus en plus rapide sans forcement prendre de gros risques.




Je remercie encore tous mes partenaires :
Aurélien Richard d’AURELEC
Arnaud Clidiere de Gan Assurance
Patrick Parrain d’UsselBox selstockage
SCAR
Crédit Agricole Ussel
Thierry Kobylarz d’Allianz

Mr VIZET de Profil + VSP

Prochain Rendez vous la RAND AUVERGNE 2015...!!!
                                                                                                                               Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire